Au fil des canaux

Entre ponts mobiles, écluses et passerelles, nous avons parcouru le Bassin de la Villette, puis, après un passage par la Rotonde de la Villette, nous avons longé le Canal St-Martin, sans oublier le légendaire « Hôtel du Nord » où nous avons effectué la pause café.

Pour répondre à une question posée ce matin, une croisièresur le canal Saint-Martin est le seul moyen pour découvrir une petite partie du monde souterrain parisien constitué par six voûtes qui se succèdent entre le bassin de l’arsenal et les écluses du Temple (partie souterraine sous les Bd Lenoir et Ferry).

Je vous propose quelques photos prises avec un compact, la sur-exposition est volontaire (enfin presque, puisque la lumière était vraiment très violente et toujours en pleine face 🙂 ). J’ai renforcé cette sur-exposition pour obtenir un effet High-Key qui consiste justement à sur-exposer volontairement une image, avec une légère retouche pour donner aux photo un gout d’antan.

Par ici la visite…

Ce contenu a été publié dans Culture, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *